Mon envie de devenir professeur de yoga s’est fait profondément ressentir après la naissance de mon fils. Je pratiquais le yoga depuis déjà 3 ans et j’ai pratiqué le yoga prénatal pendant toute ma grossesse. Le yoga m’a permis de rester en forme physiquement mais surtout de préparer mon corps et mon mental au grand jour (et mon périnée aussi !)

Pourquoi devenir professeur de yoga particulier ?

J’ai décidé de donner des cours particuliers de yoga car nos emplois du temps sont souvent très chargés. Les horaires des studios ne s’adaptent pas toujours à nos trains de vie. Notamment pour le yoga prénatal. J’ai souhaité commencer dès les 3 mois de grossesse et la plupart des cours étaient en plein milieu de la journée ! Je ne pouvais pas m’y rendre. Quand je me suis lancée pour devenir professeur de yoga, j’ai vite pris la décision de donner des cours particuliers pour pouvoir m’adapter à mes futures élèves. Et pas l’inverse !

Quel a été le déclic ?

Après la naissance spectaculaire de mon bébé : déclenchement à J+3, naissance à J+5 après 50h de travail et bébé de 4,940kg ! J’ai pris conscience que ma tête et mon corps n’auraient pas été capable de vivre tout cela si je n’avais pas eu le yoga pour m’aider et me préparer. Quelques mois après sa naissance, je me suis inscrite à la formation EFV TT pour devenir professeur de yoga vinyasa et de yoga prénatal. 

Pourquoi "Yoganesha" ?

Le nom « Yoganesha » est étroitement lié à cette aventure. Avec mon mari nous avions prévu de nous créer un havre de paix pour la naissance : bougies LED, playlist relaxante, huiles essentielles et statue de Ganesh. Cette statue m’a accompagné pendant les séances de yoga prénatal que j’ai effectué à la maison pendant le confinement. Elle me donnait de la force et de la puissance lorsque je la fixais du regard.
C’est donc un symbole qui m’est revenu rapidement lorsque j’ai cherché un nom pour ma pratique de professeur de yoga vinyasa. Yoga + Ganesh = Yoganesha ! 

Catégories : Non classé