Le yoga prénatal

Le yoga prénatal est une adaptation du yoga classique pour préparer le corps et le mental de la future maman. Que ce soit votre première grossesse ou votre cinquième, le yoga prénatal vous fera du bien !

Vous pouvez faire du yoga prénatal sans avoir pratiqué de yoga auparavant. Mon but est de m’adapter au maximum à vos besoins, à votre forme et à votre état d’esprit. Nous discuterons ensemble de vos envies avant chaque début de séance.


Les cours ont lieu dans mon home studio à Hellemmes :

– Le mardi de 9h30 à 10h30

– Le jeudi de 12h30 à 13h30

Je mets l’accent sur vos capacités physiques :

 

  • travail de la force et travail du gainage, même avec un gros bidon vous vous sentirez prête à déplacer des montagnes !
  • renforcement du dos, pendant votre grossesse le poids se répartit vers l’avant et le dos doit travailler encore plus. Il est important d’en prendre soin pour éviter les douleurs et vivre votre grossesse le plus sereinement possible jusqu’au bout.
  • prise de conscience du périnée, ce muscle incroyable dont nous ne connaissons pas toujours l’existence avant une grossesse. Il est primordial de le prendre en considération pendant votre grossesse, en préparation à la naissance et surtout pour le post-partum.

Je vous prépare aussi mentalement : 

 

  • A avoir confiance en vous ! Votre corps change, vous avez des cocktails d’hormones, votre avenir va changer, … Une grossesse c’est beaucoup de changements. Ces changements sont plus faciles à vivre en ayant confiance.
  • A croire en votre corps, qui sait ce qu’il doit faire et comment le faire. Le yoga permet de connecter le mental et le physique. Un exercice encore plus important dans une période comme la grossesse et un moment comme la naissance. 
  • A gagner en sérénité. Un moment rien que pour vous et votre bébé en dehors de la routine et du quotidien ne peut que vous faire du bien ! Le yoga prénatal est aussi un moment de relaxation où je vous aiderai à accueillir la sérénité.

Attention, les séances de yoga prénatal ne remplacent pas les séances de préparation à la naissance et les rendez-vous chez votre sage-femme ou gynécologue. 


Les séances de yoga prénatal sont un complément non médical qui contribuent à votre bien-être pendant la grossesse et pendant la naissance. 

Je suis ravie de partager mes connaissances et mes expériences mais je ne remplace pas les professionnels de santé.